Rétrospective 2020


Adduction d'eau potable à Antsahala


Pour en savoir plus sur ce projet


Rapport final


Réflexion sur le concours des hameaux

A l’occasion de notre visite en 2014, nous avions laissé une somme d’argent destinée à récompenser les hameaux qui s’impliqueraient dans le reboisement. Voir le compte rendu de 3 années d’activité ci-dessous. 
Eventuelle nouvelle subvention selon l’état de nos finances !


Pour en savoir plus sur ce projet


PLACES VERTES : Une belle nouvelle : A Andriambilany ont été instaurées des « places vertes » où les habitants des différents villages qui constituent la Commmune (9) se réunissent pour discuter, régler des problèmes, donner et recevoir des informations (citoyenneté et vivre ensemble). Cette façon de faire existe en de nombreux endroits à Madagascar. Notre Commune partenaire a été particulièrement remarquée dans ce domaine et c’est sur son territoire que s’est tenu récemment un colloque national consacré à ce thème. 

voir l’article de Midi Madakasikara

VIVRE ENSEMBLEDans le même domaine, de nouveaux endroits dédiés au "vivre ensemble" ont été réalisés dans les hameaux des villages pour être au plus près des citoyennes et des citoyens. Ces réalisations ont pu être mises sur pied grâce à la générosité de l’Ambassade de Suisse à Madagascar notamment. Nous en profitons ici pour remercier M. l’Ambassadeur qui s’est déplacé à Andriambilany pour inaugurer ces espaces de paroles.


A cette occasion, deux Fokontany ont été récompensés de leur engagement par la remise d’un pousse-pousse « ambulance » à chacun d’eux.